Envie de participer ?
Mercredi 13 Juin, les joueurs de l'AS PANDORE se sont rendus à Neudorf, au terrain habituellement occupé par le club local, pour y disputer le droit je jouer la finale qui se tiendra samedi à Geispolsheim. Quatorze joueurs ont répondu à l'appel du Président Lax et se sont retrouvés à partir de 19 heures 30.
Les régles édictées par la Commission de Football Diversifié, dont une réunion avait été tenue la veille, se devaient d'être respectées. La LAFA a mandaté un arbitre pour diriger cette rencontre ... désagréablement surpris en regagnant le vestiaire qui lui été attribué de se trouver face à un arbitre officiel ... mandaté par les adversaires ! Une feuille de match a été rempli et les licences préparées à être présentées au capitaine adverse, en présence d'un représentant du Comité de Foot-Loisir de la LAFA.
1ère SURPRISE : la feuille de match remplie par les adversaires ne mentionnaient que Nom et Prénom des joueurs.
L'arbitre estimant que la rencontre ne pouvant avoir lieu, informe le capitaine de l'équipe AUCHAN de sa décision.
2ème SURPRISE : Si les licences ne peuvent être produites, voilà qu'apparaissent les feuilles de demandes de licences établies en début de saison ! Ne jugeant pas cette justification suffissante, le corps arbitral demande la production d'une pièce d'identité.
3ème SURPRISE : Seules neuf cartes d'identité ne peuvent être produites ... sur les quatorze joueurs inscrits. Le capitaine de nos adversaires se plaint de tant de formalisme, jamais demandé en cours de saison. Finalement l'un des adversaires quitte les vestiaires et part chercher les licences. OUF me direz-vous ... ET BIEN NON ! Seules neuf licences foot-loisirs sont produites. Les cinq autres joueurs s'engagent sous licences de clubs jouant en championnat ! C'est avec près d'une heure de retard que débute la rencontre perdue 5-1 par nos couleurs.
Je ne perds pas de temps a relater la rencontre. Nous avions en face une équipe de championnat, dont les joueurs, même menant 4-0, taclent comme des sauvages en s'écriant qu'il n'y pas faute puisque le joueur adverse n'a pas été touché ! Encore heureux qu'il ne l'ait pas été. En tirant la conclusion de cette soirée riche en éléments nouveaux, j'ai la joie d'annoncer au Trésorier que des économies substentielles seront réalisées dans le budget de la saison à venir. Si, à ce jour, tous nos membres sont licenciés en catégorie Foot-Loisir, il n'y a pas de raison de solliciter une double licence pour ceux qui jouent en championnat. L'AS PANDORE 67 n'a pas plus de moyens financiers que les autres équipes engagées. Nous pouvons aisément envisager une augmentation potentielle de membres recrutés auprés des diverses associations avoisinantes, sans pour autant obérer nos finances. Aussi, je vous donne rendez-vous l'année prochaine en finale, et de la coupe, et du challenge.

Résultat :

Résultat SC AUCHAN - AS PANDORE (Demi finale Challenge de l'amitié : 5-1)

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.