L'AS Pandore a organisé récemment la 5e édition de son tournoi futsal à Reichstett. Les gendarmes de Soufflenheim (équipe composée de joueurs de l'AS Pandore) ont soufflé la victoire à leurs collègues de Neufchâteau.
Venues de la Lorraine, des environs de Strasbourg, du Luxembourg et de Belgique, 16 équipes se disputaient le Challenge Sécurifutsal, 5e du nom. Un tournoi organisé une nouvelle fois par le club de foot loisir présidé par Alain Lacroix et qui s'est déroulé dans un esprit empreint de convivialité et de confraternité entre tous les acteurs.

Seul tournoi du genre à réunir policiers nationaux, municipaux et gendarmes venus d'horizons divers, cette épreuve est devenue un 2e rendez-vous annuel incontournable, très attendu par toute une corporation, à l?instar des éditions sixte en plein air.

Sans que le quatuor arbitral de la LAFA n?ait eu trop à sévir (Eric Kirstetter, Eric Oesteler, Pascal et Philippe Brach), les rencontres se sont jouées tout au long de la journée jusqu'au dernier acte ayant opposé la Gendarmerie Départementale de Neufchâteau à celle de Soufflenheim. Une finale remportée par les Potiers bas-rhinois (4-3) qui s'adjuge ainsi, pour la première fois, ce challenge Sécurifutsal remis par Pierre Jacky, Directeur Technique Régional de la LAFA et sélectionneur de l'équipe de France futsal.

Résultat Tournoi SECURIFUTSAL 2011- Victoire de la Gendarmerie SOUFFLENHEIM